
Le Yin Yoga est un yoga passif, doux, carême et méditatif, issu du yoga taoïste. Il est basé sur le système des méridiens de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui sont des canaux de circulation de l’énergie vitale (Qi ou Chi). En associant une respiration calme et profonde au mouvement, le Yin Yoga apporte souplesse et renforcement de la structure du corps. Il développe la conscience corporelle en général et la conscience de la circulation énergétique dans le réseau des méridiens en particulier. Cette séance vous permettra donc de débloquer à la fois émotions et tensions et ce tout en douceur.
ELEMENT FEU

Saison : Eté
Yin organe/ méridien : Coeur
Yang organe/méridien : Intestin grêle, triple réchauffeur
Corps : Sang
Emotion : Stress
Couleur : Rouge
Organe sensoriel : Langue, gout
Energies liées : Action, abondance, autonomie

Dans la médecine chinoise, l’élément feu occupe une place importante. Selon cette tradition, il est associé à l’été, à la chaleur et à l’énergie yang. Il est lié au cœur, à l’intestin grêle, à la langue et à la circulation sanguine. Lorsque l’élément feu est en équilibre, il favorise la joie, la communication et la passion. Cependant, un déséquilibre peu entraîner des problèmes tels que l’anxiété, l’insomnie et des troubles de la digestion.

L’élément feu dans la médecine chinoise est étroitement lié aux émotions et à notre capacité de les exprimer de manière saine et équilibrée. Il nous permet d’éprouver un large éventail d’émotions et de les partager avec les autres.
L’élément feu est associé à la connexion, à l’amour et aux relations harmonieuses. Il représente la chaleur et l’intimité que nous ressentons dans nos interactions avec autrui.
Un élément feu équilibré nous permet d’établir des liens significatifs, d’exprimer l’amour et la compassion et de cultiver des relations harmonieuses. Il apporte de la joie, du rire et une sensation de légèreté, nous encouragent à embrasser le moment présent avec joie et enjouement.
De plus, l’élément feu peut renforcer la créativité en attirant l’attention, en favorisant les liens avec les autres et en inspirant l’entre-aide. En cultivant un élément feu équilibré, nous favorisons un sommeil réparateur, un cycle veille-sommeil sain et une sensation de bien-être général !